Forteresse brodée

Forteresse brodée

Visites

Pages

dimanche 14 février 2016

Recette de saison ...

De saison, ou pas, je dirais un peu en avance car d'habitude je fais ce genre de préparation pendant la Semaine Sainte...

Mais puisque l'hiver nous a fait faux bond, la nature est généreuse et je suis allée faire une cueillette d'herbes variées pour réaliser un genre de "soupe à la sorcière" !


Vous les reconnaissez ? 
Roquette, oseille, bourrache, achillée,
petite cardamine, ail sauvage,
et quelque feuilles de chou frisé d'hiver...

J'ai fait cuire tout ça avec deux pommes de terre, 


On mixe tout, plus ou moins fin selon les goûts,
On crème ou pas, (selon le tour de taille),
et on déguste !
On y a mis quelques croûtons... 


Et pour le moment, que d'eau, que d'eau!!!

7 commentaires:

  1. Une soupe étonnante pour laquelle il me faudrait un guide dans la nature afin de cueillir toutes ces herbes. Je n'en connais que très peu malheureusement .....

    RépondreSupprimer
  2. Très tentante cette recette
    Bonnne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ce "chou frisé " n'est-ce pas ce que l'on nomme "chou kale" ou "cavolo nero" en italien ? C'est délicieux et plein de vitamines ! Merci pour cette soupe qui fait envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on le prononce quelle, il est redécouvert en ce moment, nous en avons mangé toute notre enfance dans les Vosges, et il semble qu'à l'origine, c'était un chou fourrager. Délicieux avec une viande fumée !

      Supprimer
  4. La recette (fort appétissante au demeurant) manque d'une toute petite précision : A partir de combien de cm de tour de taille il ne faut plus mettre de crème ? ... !!! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Une super recette qui me fait penser au titre d'un très beau livre que j'ai lu il y a quelques années : "une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles !

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez vous ?