On a encore le temps ...
Leckerlis, Anisbredele, Cornes au pralin, Scwartz-weissgeback ?
Les Leckerlis,
On fait fondre 160 g de miel avec 75 g d'écorces d'oranges, on ajoute, hors du feu, 120 g d'amandes hachées gros et grillées, une cuiller à soupe d'épices à pain d'épices.On prépare 250 g de farine avec 85 g de sucre en poudre et deux cuillers à café de levure chimique. Quand le mélange au miel est tiède, on le verse sur la farine, on pétrit bien la masse et on l'étale sur une tôle graissée . On peut laisser une journée au frais avant de les cuire à four moyen, une vingtaine de minutes. Au sortir du four, étaler un glaçage ( sucre glace avec de l'eau) et découper en carrés .
Cornes au pralin
On mélange 250 g de farine, 200 g de pralin en poudre et 1/2 c à café de levure chimique. Ajouter 100 g de beurre mou et un gros oeuf . Laisser un peu la pâte au frais puis former des petites cornes à la main. Cuisson à four moyen , 20 mn environ, vous pouvez tremper une extrémité des cornes dans du chocolat fondu .
Petits gâteaux noir et blanc
La pâte sablée, comme les butterbredele, (voir la publication 1)
On divise la pâte en deux et on mélange à une moitié, plus ou moins de chocolat en poudre non sucré .
Puis on s'amuse à combiner les pâtes pour y faire des dessins ...
Cuisson comme les sablés, four moyen, 10 à 15 mn
Petits gâteaux à l'anis .
Mélanger au fouet 3 oeufs avec 250 g de sucre, le mélange doit bien blanchir . Ajouter 300 g de farine tamisée puis des grains d'anis, une à deux cuiller à soupe selon le goût .
Dresser des petits tas à la poche à douille , laisser toute la nuit à l'air pour les faire sécher et cuire à four moyen, attention, ils doivent rester blancs et se présenter avec un petit socle !
Et n'oubliez pas, nous sommes deux jours à l'établissement thermal, au marché de Noël !!!
Bonne journée ...
Miam miam ! je vous souhaite un bon marché de Noël ! bisous. Faby
RépondreSupprimerJe prend toutes les recettes, elles me tentent toutes. Après côté fabrication ...... on va voir le temps dispo !
RépondreSupprimerUn marché de Noël ? Dommage, nous sommes trop loin, mais je suis sûre que vous allez y présenter des merveilles.