Vous vous souvenez, nous avons préparé des légumes "Lacto-fermentés" , c'était : " ICI "
Ils sont bons à consommer, je vous donne ma façon de faire, héritée de mon enfance dans les Vosges :
Vous prélevez donc la quantité de légumes, selon le nombre de convives,( pour nous deux, je cuisine un bocal d'un demi-litre ). Vous épluchez et coupez en petits morceaux, environ la moitié en poids, de pommes de terre. Vous mettez à cuire, séparément, les deux denrées, il faut un peu plus de temps pour le lacto-fermenté, cela reste toujours un peu ferme .
Quand c'est cuit, on égoutte, on fait fondre un peu de lard fumé , on verse les deux préparations, on mélange, on rectifie , (ça manque parfois un peu de sel à mon goût), et on déguste avec , au choix, tout ce qui va avec la choucroute...
Ce jour là, Kassler et Knackwurscht !
Bon appétit ...
J'attendais ce post avec impatience ayant fait des légumes lacto-fermentés pour la 1ère fois cette année, sur tes bons conseils... A voir, comme dirait quelqu'une que je connais!
RépondreSupprimerBonjour Marie-Louis et meilleurs voeux à toi pour 2013 ! J'aimais beaucoup jouer à la poupée quand j'étais petite et là j'ai eu un vrai regain de plaisir !
RépondreSupprimerBisous :o)
Eh bien, bon appétit ! Quel joli plat hivernal qui doit réchauffer avec délice ! Bisous. MF
RépondreSupprimerIl y a dans ton plat de la choucroute me semble-t-il. Mais ce qui est dans ta conserve est rouge-orangé ....... La choucroute devient rouge avec ton système de conservation ou ta photo de conserve n'a pas de rapport avec le plat présenté ?
RépondreSupprimerCe n'est pas de la choucroute, ce sont les légumes du bocal, (carottes, navets et rutabagas), mais le goût s'apparente à celui de la choucroute !
SupprimerOh ben Gene, t'as pas suivi ce qu'a dit la maîtresse... Bon, c'est vrai que c'est pas des plats de par chez toi!
RépondreSupprimerEssayé, goûté et validé ce midi, c'est très bon, à refaire (ça tombe bien, j'ai plusieurs bocaux d'avance)
RépondreSupprimerMerci Marizouil!