Forteresse brodée

Forteresse brodée

Visites

Pages

samedi 30 mars 2013

Qu'est ce qu'on mange ?

Agneau, lapin, poule... en biscuit pour Pâques !

En Alsace , les agneaux sont présents dans toutes les boulangeries et pâtisseries, ils sont réalisés le plus souvent en génoise et cuits dans des moules en terre, mais on trouve facilement des moules en métal :


Je réalise personnellement une pâte à biscuit qui "sèche" moins vite, cela permet une conservation plus longue  .Les moules seront graissés et vous mettez à l’intérieur de la chapelure fine répartie sur les parois .(La garantie pour que ça ne colle pas)

Pour réaliser 4 animaux :

Vous battez au fouet 250g de beurre mou avec 250g de sucre en poudre et 1 sachet de levure chimique. Vous ajoutez un par un, 6 oeufs en battant bien entre chaque, puis 6 c. à soupe de lait, vous battez, vous mettez alors un arôme, soit un zeste et jus de citron, soit 2c. à soupe de rhum ou autre parfum à votre convenance puis vous ajoutez 400g de farine d'un coup, vous tournez bien avec une c. en bois, et c'est prêt ! 
On remplit alors les moules aux deux tiers, et on place à four moyen, à peu près 3/4 d'heure .
On démoule, et on coupe ce qui gène pour que l'animal se tienne droit ! 


on saupoudre ou non de sucre glace, et on se régale !!!



Bonne journée ...



3 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes recettes de Pâques! Joyeuses fêtes de Pâques à tous. Bises. Marie Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Merci beaucoup pour cette recette, il n'y a plus qu'à se procurer les moules, pour ce dimanche de Pâques un peu tard, mais pour une autre occasion, je mets de côté la recette ! A bientôt ! Bon week-end et bisous. MF

    RépondreSupprimer
  3. Tu es un vrai cordon bleu Marie-Louise ! Tu es aussi une belle tentatrice ! Bon, j'ai pas les moules, ça va déjà limiter les choses :-)

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez vous ?