Petits pains Viennois?
Plusieurs personnes m'ont demandé la recette, la voici,( vous les avez aperçus sur les photos de Rillettes de saumon et de Tapenade ).
On les appelle aussi petits pains au lait :
Pétrir ensemble, 500g de farine, 10g de sel, une cuiller de sucre en poudre, 15g de levure de boulanger, 300ml de lait tiède,80g de beurre mou. La pâte doit être bien souple. Laissez lever, (doubler de volume) puis rabattre et façonner en petits pains ( j'avoue: je laisse faire mon Schatzli brodeur, jardinier, boulanger, photographe !!! ) Mettre sur une plaque graissée, en les espaçant .
Laisser un peu lever, puis dorer à l'oeuf , faire la coupe selon vos envies et enfourner, four chaud, 20mn à 1/2 heure . C'est bon très frais, mais aussi passé au grille-pain le lendemain ...
Vous les manger avec tout: du salé,du sucré... la semaine prochaine, une recette particulière, nous avons enfin découvert en Bourbonnais, du "Bärlauch" :
Bon appétit, bonne journée, et à samedi ...
Bärlauch??? Kekséqsa??? Curieuse je suis...
RépondreSupprimer...pas écouté en classe, hein, Véro ? nous en causâmes récemment en brodant...maintenant faut attendre samedi prochain :-)
SupprimerNan, la dernière fois, Marie France et moi charmions ton schatzly avec notre haleine à l'aïoli: ben oui quoi, c'était Vendredi Saint et j'avoue, on n'a pas bien entendu ce qui se tramait à l'autre bout de la table :-((
Supprimer...Mêêê!!! c'était la fois d'avant !
Supprimercésuikildikiyé...
Marizouil: 1
SupprimerLa Bobine: 0
ARF!
Bravo pour votre joute verbale, j'ai bien ri et ai hâte de vous revoir !! Merci pour cette recette de petits pains bien sympathiques et... avec des rillettes du Mans ?? Bises à tous MF
RépondreSupprimerOn pourra se rendre compte du moelleux de ces petits pains sur place peut être parce que moi j'ai pas de boulanger sous la main pourm'aider ? Quant à "l'herbe" que tu nous présentes, comme sûr, je n'étais pas au club, je ne peux pas savoir de quoi il s'agit. :-)
RépondreSupprimerDe L'herbe, ha ha ha! (dit la fille qui ne savait pas y'a 5mn ce que c'était que ces touffes vertes...!!!)
SupprimerUn artiste ton homme !
RépondreSupprimerL'ail des ours... cela me rappelle quelques souvenirs de marchés allemands. J'ai hâte de voir ta recette. Une soupe, peut-être ? Très bon dimanche.
...Bravo, c'est ça ! à samedi pour la recette !
SupprimerBen voilà! Fallait le dire! A mon avis, on va faire du pesto à l'ail des ours. Le pesto, Marizouil, elle adore, yapakelle d'ailleurs!!
Supprimer