Forteresse brodée

Forteresse brodée

Visites

Pages

samedi 8 juin 2013

Qu'est ce qu'on mange ?

... toujours des anniversaires au club,
Gérard nous a fait des gâteaux: tarte à la rhubarbe et un fondant chocolat châtaigne dont voici la recette:

(transmise par Nicole à la suite de nos premières puces de couturières en 2011 !)



Couper 150 g de chocolat noir pâtissier en morceaux que l'on fait fondre au bain-Marie avec 140g de beurre doux .
Fouetter dans un saladier, 3 gros oeufs avec 100g de sucre en poudre, le mélange doit blanchir .
ajouter 400g de crème de marrons (merci, Geneviève !) puis le mélange beurre-chocolat tiédi .
verser dans un moule beurré et fariné et cuire à 200degrés pendant 12mn .
Laisser refroidir et placer au frigo avant de servir .
La recette propose de l'accompagner de chantilly, on l'imagine aussi très bien avec une crème anglaise .


...on s'est régalés !
le plat (plateau à fromages :-) c'est du Lunéville.



je vous souhaite un bon weekend !


6 commentaires:

  1. Merci, MERCI mille fois Marie Louise, de me permettre de faire des desserts excellent et originaux, alors que je n'ai JAMAIS d'idées ni aucun talent pâtissier!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bobine de bois8 juin 2013 à 18:02

      Ouh ben si tu veux des idées, c'est pas compliqué: tu vas sur les pages "Qu'est-ce-qu'on mange" d'un célèbre blog:
      http://auxfils03.blogspot.fr Tu connais??!!!

      Supprimer
  2. Je vais garder la recette, il me reste des boites de crème de marrons encore !!! J'ai plusieurs recettes aussi de ce style et c'est toujours un régal. J'aurai bien goûté aussi une part de tarte à la rhubarbe ...... On n'a pas la recette aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...je pensais que tout le monde la connait ?

      Supprimer
  3. Il y a quelques grands gourmands dans le coin !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'adorable passage sur mon blog.
    Je découvre avec bonheur un joli blog qui me plait beaucoup. Je revindrai avec plaisir cr j'aime et pratique pas mal de travaux manuels créatifs aussi. Bises des Vosges bien ennuagés ce matin !

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez vous ?