Forteresse brodée

Forteresse brodée

Visites

Pages

dimanche 23 juin 2013

...vite, il est encore temps !!!

Le sirop de fleurs de sureau,dépêchez vous!


Il est encore temps de ramasser 150g de fleurs de sureau (sèches) 
Vous les installez dans un saladier et vous versez dessus 2 litres d'eau bouillante,
Vous laissez infuser toute une nuit .
Le lendemain, on filtre,en pressant bien sur les fleurs.
Une casserole, on ajoute 1kg de sucre, on fait bouillir et on laisse reposer 12 heures.
Remise à bouillir, et mise en bouteilles avec bouchons hermétique, on ferme  chaud et c'est fait ! 
Et c'est bon ! 
Je laisse la bouteille entamée au frigo ...




En été, avec eau fraîche, plate ou gazeuse, très rafraîchissant !




Bonne journée !!!




4 commentaires:

  1. Merci pour la recette, 150g pour un kg de sucre .
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui m'intéresse, j'ai tout plein de sureau près de la maison. Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partie à toute vitesse dans le jardin et j'ai cueilli les fleurs qui restaient. Je vais faire demi-portion car c'est un peu tard.....
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  4. je suis allée à toute vitesse cueillir ce qui restait dans mon jardin et je ne ferai que demi-portion car les fleurs sont presque toutes fanées.
    Merci pour cette bonne idée.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez vous ?