" Tout de même c'était bien bon quand, commençant à avoir froid, à avoir faim,on retraversait le village et qu'on apercevait derrière les arbres du parc les lampes dans le salon et dans la salle à manger, et qu’anticipant par l'imagination sur ce qui était déjà là à attendre, mais qu'on ne trouverait que dans deux minutes, on se sentait près du feu, puis à table, sous la lampe et devant la soupe chaude qu'on versait dans votre assiette et qu'on allait manger."
Marcel Proust
Marcel Proust
Soupe aux choux et petits lardons :
Simple, facile et si bon, avec le vent et la pluie d'automne à la fenêtre!!!
On commence par faire revenir l'ail râpé, sans colorer, on ajoute les lardons puis les morceaux de chou que l'on aura fait blanchir au préalable; On verse alors le bouillon, et on laisse cuire doucement pendant une bonne heure.
On peut bien sûr ajouter d'autre légumes dans la soupe et la servir avec des croûtons...
Bon appétit !!!
c'est pas celle que je préfère, mais elle est bonne! bises
RépondreSupprimerC'était effectivement au menu la semaine dernière... toute la famille s'est régalée! aujourd'hui, c'est lentilles, palette fumée... Bonne journée!
RépondreSupprimerUn classique chez nous aussi. Nous sommes très soupe dès que la température fraîchi .
RépondreSupprimerMais comment fais-tu pour avoir toujours un petit extrait de lecture si parfaitement en accord avec ton sujet ?
...les lectures répétées des œuvres de Marcel Proust, une réelle source d'inspiration !
SupprimerDès que mauvais temps pointe son nez, l'envie d'une bonne soupe se fait sentir... et celle-ci est très alléchante, merci pour cette recette ! Pour nous, ce soir, ce sera velouté de potiron. Bonne semaine !
RépondreSupprimerSoupe de saison. Même ici ! Bonne soirée.
RépondreSupprimer